Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

[MIS A JOUR] Week-end 100% Féminin du 12 Octobre !

12 octobre 2019

Vous ne savez pas quoi faire de votre Samedi 12 Octobre ? Ne cherchez plus, et venez nous rejoindre au gymnase de La Bottière. Vous pourrez voir jouer l’ensemble des collectifs féminins du RACC, à l’exception des -12F, qui iront du côté de Clisson pour tenter d’y arracher des points.


 

-14 FEMININES

Le bal commencera donc avec la triangulaire des -14F A, premières de leur classement. Une seule victoire devrait logiquement suffire à conserver cette première place. Le coup d’envoi du premier match contre l’entente Ancenis/Mésanger (5) est à 13h30. Les filles joueront ensuite le troisième match de la triangulaire à 14h50, contre Ligné (4).

Les -14F B enchaîneront tout de suite après avec leur match contre La Chapelaine (5). Inscrites en Honneur A, les filles ont rencontré des débuts très compliqués. Contraintes au forfait au premier match, et, par le hasard du calendrier, accumulant un match de retard au classement, elles sont actuellement 7ème et dernières de leur poule. Avant la rencontre du 12 Octobre contre la Chapelaine, elles se déplaceront le 6 Octobre à Saint-Nazaire (6), où tous les espoirs sont permis. Coup d’envoi, RACC -14F B – La Chapelaine, samedi 12 octobre, 15h45 !

[UPDATE] Grâce à leur très belle opération à Saint-Nazaire le week-end dernier, (Ecrasante victoire 8-24), les filles ont pu remonter à la 6ème place de leur classement, avec 4 points.

 

-16 FEMININES

 

Après deux belles victoires pour très bien se lancer dans cette première moitié de saison, les -16 n’ont pas su faire la différence samedi dernier contre la Porterie(4) . En effet, malgré une belle maîtrise de la première demi-heure, l’agitation de fin de match fut trop compliquée à gérer. Elles restent tout de même premières du classement avec 7 points, à égalité avec Châteaubriant et Ancenis. La différence de but leur est pour l’instant largement favorable. Elles iront ce dimanche à Ancenis, et tenter de reprendre une avance au classement.
On vous donne rendez-vous à 17h, toujours au même endroit. Si la mission Ancenis est réussie, il s’agira de prendre le large contre l’ASB Rezé, 6èmes et dernières au classement provisoire.

[UPDATE] Les -16, malgré une bonne première mi-temps, ont perdu d'un but à Ancenis, faute encore une fois à une mauvaise gestion des émotions en fin de match. Elles sont donc désormais 4èmes, et auront l'occasion d'éffectuer des ajustements pour le match de demain. Elles doivent à tout prix gagner ce week end pour rester dans la course.

 

SENIORS FILLES

SF2

Les Tata (2/8 au classement) se déplacent ce week end à Treillières pour rencontrer le HBC Gesvres (3). Après cette rencontre intéressante, elles recevront OHB Sainte Gemmes Sur Loire(8), l’occasion ou jamais de briller devant son public, avant une pause d’un mois, puisque le prochain match, contre Sautron, aura lieu le 10 Novembre. RACC 2 – OHB SAINTE GEMMES, 12 Octobre, 19h

[UPDATE] Victorieuses le week-end dernier à Treillières (23-29), le RACC reste 2ème de sa poule. Il s'agit donc maintenant de se conforter dans cette tête de classement, avant le véritable test cpntre Sautron (1), à le reprise, le 10 Novembre.

 

SF1

Pour finir ce samedi en beauté, les Séniors 1 rencontreront Trélazé à 21heures, pour leur deuxième match de ce championnat Excellence Régionale. Victorieuses le 21 Septembre dernier de Sainte Pazanne (23-18), elles se déplacent samedi prochain à Pouzauges, en Vendée. Un bel échauffement avant la rencontre contre Trélazé, qui a été contraint à poser forfait lors de son premier match. 

[UPDATE] Le déplacement jusqu'au club vendéen de Pouzauges la semaine passée s'est aussi bien passé que pour l'équipe 2, puisque les SF1 se sont imposées sur le même score, 23-29. Elles reviennent donc avec leurs 3 points dûement mérités, et relancera la mise demain, à 21H contre Trélazé.