Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Disparition

28 octobre 2019

Ce jour est un jour bien triste pour le RACC Handball.

Daniel CADIOT, « Dan », notre ami et président du RACC OMNISPORTS vient de nous quitter. Mes premières pensées vont à Elisabeth, « sa fiancée » comme il disait avec tant d’amour, Jean et Aline, ses enfants, Pauline sa belle-fille, et Norah, sa petite fille pour qui il avait tant de tendresse. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve douloureuse.
J’aimerais qu’en ce jour, tous les anciens se souviennent et les plus jeunes l’apprennent que la section handball existe toujours grâce à la volonté de Dan.
En des temps plus difficiles, il a, contre vents et marées, œuvré pour maintenir cette section qui lui était si chère. Pour cela, il a tenu en même temps les rôles de président, entraîneur, coach, barman, accompagnateur, et tant d’autres choses.

Depuis l’âge de 11 ans, il est licencié du RACC Handball, en témoigne sa licence qui porte toujours le numéro 1 du club. Il se plaisait à raconter ses débuts sur le goudron, (là où se trouve la section pétanque), les matchs épiques qu’il disputait avec ses copains, Jean-Louis, Thierry, Pascal, et tant d’autres. Il était fier de la progression de la section handball, premier club récompensé pour le fairplay et aujourd’hui en National. On se souvenait parfois qu’il y a environ 15 ans, il rêvait de voir son club en Région.

Après avoir réussi à maintenir le club, il a senti le besoin de souffler un peu et a laissé la présidence en 2000, ce qui ne l’a pas empêché d’être toujours présent au gymnase et aux réunions importantes. Quatre ans plus tard, en 2004, il a pris la présidence du RACC OMNISPORTS avec pour objectif la cohésion des sections et la construction d’un complexe sportif digne de ce nom. Ce projet est plus que jamais en bonne voie et nous lui devrons beaucoup le jour où sera posée la première pierre. Il nous appartient de mettre tout en œuvre pour que ce projet aboutisse.

En parallèle de son rôle de président de l’omnisports, Dan a toujours été présent au sein du handball, il a notamment entrainé l’équipe 2, « les Tontons », devenue depuis l’équipe 3 qu’il a coachée jusqu’au début de cette année. Nous lui devons aussi le regroupement chaque année à Saint-Hilaire. C’était la partie visible de son implication au sein de la section, mais en plus, il se tenait au courant de tout ce qui se passait et apportait des conseils précieux.

DAN, au nom de tous les handballeurs, des plus petits aux plus grands, je te rends l’hommage qui te revient.
Adieu mon ami, adieu mon camarade, adieu mon président, le club te doit une fière chandelle et moi, en tant qu’ami, je te dois des années de bonheur, de partage et de plaisir.

Jean-Claude Le Guerneuvé,
Président du RACC Handball

Les obsèques auront lieu au Cimetière Parc lundi à 13h30.

Après la cérémonie civile, un hommage sera rendu à Dan au gymnase Jean Lesbats, gymnase historique du RACC Handball. Ceux qui le peuvent sont les bienvenus pour préparer cet hommage lundi matin à 9h, (contacter Jean-Claude Le Guerneuvé au 0637180831 auparavant).

Pour se rendre au crématorium, il faut prévoir un peu plus de temps, il y a des travaux et des déviations. Jusqu'à dimanche, Dan est au funérarium, 9, chemin de la justice dans le salon ACACIA, le code d'entrée est 0240A.